Roman L'Echappée belle

« L’Echappée belle »

Pour communiquer sur la destination « Campagne & Marais » de manière innovante auprès des visiteurs, Pas-de-Calais Tourisme propose un roman illustré intitulé « l’Echappée belle ».

« L’Echappée belle »

Un roman pour promouvoir la campagne du Pas-de-Calais

Pour communiquer sur la destination « Campagne & Marais » de manière innovante auprès des visiteurs, Pas-de-Calais Tourisme propose un roman illustré intitulé « l’Echappée belle ». Le Marais Audomarois, La Coupole, le musée de la Céramique de Desvres, l’Abbaye de Belval, Dennlys parc, Montreuil-sur-Mer… une quinzaine de sites touristiques incontournables servent de décor à l’histoire, l’objectif étant de donner envie aux lecteurs de découvrir le territoire et d’y séjourner.

Résultat d’une nouvelle collaboration avec l’auteur lillois Christophe Arneau, « L’Echappée belle » fait suite au succès du roman « Retrouvez-moi » publié en début d’année dont l’intrigue se situe Autour du Louvre-Lens.

 

Communiquer autrement

Edité à 6000 exemplaires, le roman « l’Echappée belle » a été pensé comme un support original pour promouvoir le territoire rural du Pas-de-Calais. Saint-Omer, Hesdin, Fressin, Montreuil-sur-Mer, Christophe Arneau nous entraîne à la découverte de la campagne : « J’ai l’habitude d’écrire des polars et thrillers naturellement plus sombres, mais là, j’avais envie d’une histoire plus légère, à prendre au second degré […] Campagne & Marais, véritable poumon vert du Pas-de-Calais, regorge de lieux insolites à visiter, trop nombreux pour en faire un seul roman hélas. Cette histoire est avant tout destinée à vous donner envie de vous y évader… »

Le roman est disponible gratuitement et sur simple demande auprès de Pas-de-Calais Tourisme.

La version numérique est téléchargeable sur le site internet www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/roman-policier

Également destiné à faire la promotion de la région auprès des responsables de groupes, il sera envoyé, accompagné d’une proposition de séjour, à près de 3000 associations, clubs séniors et autocaristes, en France et en Belgique.

 

Lancement du roman

À l’occasion de la parution de « L’Echappée belle », Pas-de-Calais Tourisme organise un jeu-concours sur sa page Facebook et son compte Instagram. La première partie du jeu-concours a été lancée le 27 octobre. Les internautes ont été invités à lire le récit. Dans la seconde partie lancée le 23 novembre, les internautes doivent répondre à une question portant sur le roman. À la clé, deux séjours incluant une journée en combi VW avec les Belles Echappées à Clairmarais, et une nuit à l’hôtel La Sapinière 3* à Wisques, valable pour deux personnes avec dîner et petit-déjeuner.

 

Bon à savoir !

L’écriture d’un troisième roman sur la Côte d’Opale est prévue courant 2022. À terme, l’objectif est de créer une collection couvrant les trois territoires du département : Autour du Louvre-Lens, Campagne & Marais et Côte d’Opale.

 

L’intrigue

Pierre et Marie Dupret viennent d’être mutés à Saint-Omer. Pour découvrir leur région d’adoption, ils décident de passer quelques jours avec leurs enfants à sillonner les routes de campagne à bord d’un combi Volkswagen. Le roadtrip familial s’annonce détendu et ensoleillé.

Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, Alain Viadier et Léon Sallin, convoyeurs de fonds et amis de longue date, commettent le casse du siècle en dérobant le contenu du fourgon de la société pour laquelle ils travaillent. Un vol et une fuite murement réfléchis. Mais rien ne se passe comme prévu et très vite, la police retrouve la trace d’Alain et de Léon.

C’est là que le chemin de la famille Dupret croise celui des deux convoyeurs fugitifs…

Lire le roman "L'Echappée belle"
 Image Un roman pour promouvoir la campagne du Pas-de-Calais

 Sylvie Bailleul

Sylvie Bailleul

Chargée de promotion Groupes - Responsable Filière Randonnée Pédestre

Contacter par mail

Ces articles peuvent vous intéresser

 Image - Bilan saison estivale 2021 Pas-de-Calais

Bilan saison estivale 2021 Pas-de-Calais

Le bilan de la saison estivale 2021 a été dressé par le Comité Régional…
Lire la suite
 Image - Le Pas-de-Calais, on est juste bien

Le Pas-de-Calais, on est juste bien

Dans le cadre de la saison estivale 2021, le Département du Pas-de-Calais et Pas-de-Calais…
Lire la suite
 Image - Opération Fleurir le Pas-de-Calais

Opération Fleurir le Pas-de-Calais

Pas-de-Calais Tourisme met en œuvre l’opération départementale « Fleurir le Pas-de-Calais ». Du 22…
Lire la suite