Biocultural Heritage Tourism : BCHT | Pas de Calais Pro
marais audomarois

Biocultural Heritage Tourism : BCHT

Les réserves de biosphère de la zone France – Manche – Angleterre, terrain d’expérimentation du tourisme durable.

 

Le projet BIO-CULTURAL HERITAGE TOURISM (BCHT) vise à la fois à préserver les sites naturels, et à augmenter les revenus liés au tourisme :

Il concilie la sauvegarde du patrimoine et le savoir-faire issus de pratiques culturelles, qui mettent en lumière le lien Homme-Nature. Gestionnaires de sites et entreprises locales veillent ensemble à concilier l’accueil du public, avec la viabilité de leurs activités économiques et la protection de la biodiversité de l’espace naturel. Ils souhaitent ainsi développer un tourisme plus responsable, bénéfique pour le territoire.
Ce projet est réalisé dans le cadre du programme INTERREG V FRANCE-MANCHE-ANGLETERRE, sur le volet « valorisation du patrimoine » (3.1) : il mobilise plus de 4M€ de budget global, et reçoit près de 3M€ de FEDER de septembre 2018 à décembre 2021.

L’objectif est ainsi de développer une méthodologie collective et des outils communs, adaptables à d’autres sites du même type.

 

 Image Le projet BIO-CULTURAL HERITAGE TOURISM (BCHT) vise à la fois à préserver les sites naturels, et à augmenter les revenus liés au tourisme :

Les Visages du Marais

Grâce au projet BCHT, Pas-de-Calais Tourisme et les prestataires touristiques volontaires du marais ont élaboré un programme de découverte expérientielle du marais en lien avec les valeurs d’une réserve naturelle de biosphère : LES VISAGES DU MARAIS.

 

Retrouvez ici quelques témoignages de nos partenaires sur cette opération.

 Elisabeth Rétaux

Elisabeth Rétaux

Responsable de projets

Contacter par mail

 Adeline Lebrun

Adeline Lebrun

Chargée de mission Projets INTERREG - Accompagnement des porteurs de projets

Contacter par mail

Ces rubriques peuvent vous intéresser

Eurocyclo

En savoir plus

Go Trade

En savoir plus

Experience

En savoir plus