``` Créer & développer | Pas de Calais Pro
Hardelot-plage-juin2020-1©Yannick Cadart-CD62>
    <div class=

Créer et développer

Vous avez une idée de projet touristique ou de loisirs, un projet plus abouti, un projet complet que vous avez déjà largement réfléchi et travaillé ?

Vous souhaitez qualifier ou repositionner votre hébergement ou équipement ?

Vers un développement touristique responsable

Découvrir

Financer votre projet touristique

Découvrir

Classer mon meublé de tourisme

Découvrir

Obtenir une marque ou une qualification

Découvrir

Études & observation

Découvrir

Un projet est plus ou moins abouti, plus ou moins à maturité. Quel que soit le niveau d'avancement de votre projet, cette rubrique peut répondre à certains de vos questionnements :

  • les étapes d’un projet : vous trouverez des guides de création selon les trois grandes destinations du Département : « Campagne & Marais », pour séduire des clientèles en recherche de bonnes parties de campagne ; « Côte d’Opale », pour répondre à des clientèles en recherche d’évasion dans nos grands espaces littoraux ; « Autour du Louvre-Lens », pour conquérir des clientèles curieuses de découvertes et de rencontres culturelles.

 

  • les documents nécessaires pour classer votre meublé de tourisme et ainsi vous permettre d’avoir une meilleure reconnaissance de votre bien locatif.

 

  • les documents pour obtenir une qualification connue par des clientèles spécifiques, telle la marque ACCUEIL VELO et la marque TOURISME & HANDICAP

 

  • les conditions et modalités d’aides financières des collectivités : Région Hauts-de-France pour tout porteur de projet, et Département du Pas-de-Calais, pour les porteurs de projets touristiques publics.

Vous trouverez ici des clés pour créer ou développer votre entreprise touristique :

 

 

  • Chiffres-clés pour conforter votre projet à la réalité de l’économie touristique des destinations : « cliquez ici »

 

 

  • Documents de qualification de votre hébergement ou équipement et ainsi répondre aux besoins et attentes de clientèles spécifiques : « cliquez ici ».

pas de calais tourisme, Jean Marie JUTS, directeur adjoint

Jean-Marie Juts

Directeur Général-adjoint - Pôle Ingénierie & Développement

Contacter par mail